Je pense de plus en plus à reprendre une espèce de petit exotique à bec droit; j'ai déjà eu des mandarins et des moineaux du Japon, mais là, je suis plus précisément attirée par deux espèces et mon coeur balance donc entre le padda de java et le diamant de gould. Le problème c'est que je ne connais pas ces espèces... enfin, j'ai juste connaissance de la fiche descriptive relative à chaque espèce...
J'aimerais être un peu plus informée sur le comportement et le caractère de chaque espèce, dans leurs vie au quotidien pour m'aider à trouver l'espèce qui me conviendrait le mieux, à savoir que je voudrais un couple ou au moins deux spécimens, que ce n'est pas dans un but de faire de l'élevage, mais pour vivre en appartement.
J'aimerais donc des oiseaux ayant un caractère qui s'accommode bien d'une vie en appartement et n'ayant pas trop un caractère farouche vis-à vis des humains (attention, je n'ai pas dis apprivoisé, mais je veux dire pas trop peureux, qui ne s'affole pas pour un oui pour un non).
J'ai actuellement deux perruches ondulées, mais je ne suis pas sûre de les garder car leurs piaillements devient insupportable pour mes proches. C'est pourquoi je pense à me tourner vers les becs droits, dont leur chant est plus doux et agréable... mais je ne souhaite pas des oiseaux trop farouches, qui s'affolent d'un rien. J'aime beaucoup le tempérament des mdj, je les trouve très intéressant à observer et ceux que j'ai eu n'étaient pas trop craintifs et ils avaient l'habitude de sortir de leur cage et y retournaient tout seuls (belle expérience)... mais si en plus, je pouvais avoir des oiseaux avec un beau plumage (ce qui manque au mdj) ce serait le top !

N'hésitez pas à me donner vos avis sur les espèces que j'ai cité, ou parler de vos expériences pour telle ou telle espèce car cela pourrait pour m'aider à trouver laquelle me conviendrait...