j ai acheter des graines pour perroquet africain comme me la conseillé mon vendeur ; mais mon youyou en perd la moitié je ne sais comment faire
merci de votre aide
nourriture
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: nourriture
Bonsoir Merlin,
Lorsque l'on adopte un youyou il faut toujours se renseigner sur la nourriture qu'il recevait ( mélange de graines ou granulés spéciaux...).
Lorsqu'il est jeune, l'oiseau prend des habitudes de nourriture et le changement brutal n'est pas conseillé.
Mais de toutes façons, dans un mélange, le youyou choisira d'abord les graines qu'il apprécie le plus (tournesol, arachides,...), délaissant les autres. Il n'hésitera pas à fouiller dans le mangeoire en éjectant les moins appétissantes pour lui.
Pour l'obliger à manger le maximum de graines, il ne faut pas hésiter à remettre les graines éjectées (non décortiquées) dans le mangeoire et à ne pas le renouveler tout de suite . Au bout de 48 heures, s'il a vraiment faim, il n'aura pas le choix.
C'est une attitude assez dure mais c'est le seul moyen d'éviter le gaspillage..
Kénavo
Je suppose qu'il s'agit d'un mélange de graines pour perroquets tout simplement ?graines pour perroquet africain

Lorsque l'on adopte un youyou il faut toujours se renseigner sur la nourriture qu'il recevait ( mélange de graines ou granulés spéciaux...).
Lorsqu'il est jeune, l'oiseau prend des habitudes de nourriture et le changement brutal n'est pas conseillé.

Mais de toutes façons, dans un mélange, le youyou choisira d'abord les graines qu'il apprécie le plus (tournesol, arachides,...), délaissant les autres. Il n'hésitera pas à fouiller dans le mangeoire en éjectant les moins appétissantes pour lui.

Pour l'obliger à manger le maximum de graines, il ne faut pas hésiter à remettre les graines éjectées (non décortiquées) dans le mangeoire et à ne pas le renouveler tout de suite . Au bout de 48 heures, s'il a vraiment faim, il n'aura pas le choix.

C'est une attitude assez dure mais c'est le seul moyen d'éviter le gaspillage..

Kénavo
- merlin
- Membre
- Votre LOCALISATION : RENNES
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Re: nourriture
c est l'éleveur qui m'a conseillé les graines pour perroquet africain