reproduction gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
manou
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : xBiot
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

reproduction gould

Message par manou »

bonjour a tous
j'ai 11 diamand de gould 4 femelles et 7 males
j hésite a mettre les nids car ils sont ds la mème volière et je craind les bagarres entre males
je n ai pas la place pour une autre cage car j ai aussi des m dj ds une autre voliere qui eux aussi ce sont pas mal reproduit
bien sur il faudrait que je me sépare de quelques gould
quand pensez vs? puis je tenter de mettre des nids?
MERCI Manou :grattelatete:
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Re: reproduction gould

Message par jose29 »

Bonsoir Manou,
La question est pertinente...et elle risque de faire débat.. :grattelatete:
En voulant répondre, je risque de me faire "gronder" par les puristes de l'élevage des diamants de Gould... :honte:
Je pratique ce type d'élevage de goulds depuis 2 ans et cette année, avec 2 femelles adultes et 4 mâles, j'ai eu 2 nichées de 3 + 2, tous élevés et nourris par les parents...pas terrible peut-être, mais en comparaison de mes échecs précédents en cage... :nesaitpas:
Comme en matière d'élevage d'oiseaux, chacun(e) est libre d'opérer à sa façon et.... dans ce cas précis, cela dépend de l'objectif que l'on veut atteindre: oiseaux bien conformes au standard, choix précis des mutations, participations aux concours...ou plaisir d'avoir une belle volière. Mais je ne cautionnerai jamais celui de produire pour vendre.
Si tu n'as pas de possibilité de séparer les couples, j'aurais mis au moins 5 nids...car il y a 4 femelles, ce qui évitera les conflits majeurs pour l'occupation des nids.
Je suppose qu'il s'agit d'une volière ouverte à l'extérieure...
Dans ce cas, la saison de reproduction la plus favorable sera au printemps et en été, donc j'aurais attendu pour placer les nids. La saison normale de début de reproduction des goulds est l'automne ...cela peut marcher en volière, mais attention aux coups de froid et les jours sont plus courts... :perplexe:
Kénavo
manou
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : xBiot
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Message par manou »

merci José pour ta réponse
je n'ai qu'une petite volière a l'intérieur d'une véranda
j'ai déja eu plusieurs naissances et aussi pas mal de perte
mais il y a 03 males de plus que l année précedente
je vais attendre un peu pour la reproduction de cette année
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : SAINT LO
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Message par gardie marie jo »

bonjour
oui le problème c'est les 3 males en trop ,je pense que pour la reproduction dans la volière même 4 couples c'est trop car avec les petits goulds ils vont être trop nombreux ,pour ce qui est de la reproduction il faut mieux attendre le printemps et faire reproduire en cage canari et réservez la volière pour les jeunes ,enfin c'est mon avis à+ MARIE JO
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Message par jose29 »

Bonjour,
En effet s'il s'agit d'une volière intérieure de véranda, il y a risque de surnombre...dans ce type de volière 2 couples en reproduction est sans doute un maximum... :grattelatete:
Les miens sont en volière extérieure d'une longueur de 3.50 m + 2 m d'abri (largeur 1 m)...
car il y a risque de bagarre
Je rassure Yvon, les mâles diamants de Gould ne sont pas tellement agressifs, les "célibataires" sont tout simplement gentillement tenus à l'écart, :clin: il y a plus à craindre des femelles entr'elles, c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir plus de mâles que de femelles..sinon les nichées seront surement perturbées et ratées.
Kénavo
Répondre