Bonjour Toululu,

Tu sais..., parfois il faut savoir revenir à des oiseaux dits "plus communs" car lorsque l'on veut chercher l'espèce ou la mutation la plus rare ( donc plus compliquée), on a souvent des déboires. Il y a aussi le phénomène de "mode" de l'instant...qui fait que certains éleveurs veulent à tout prix trouver l'espèce la moins commune.
Il y a toujours plusieurs explications à un changement, mais je pense qu'il faut savoir revenir à la base pour justement remettre "en selle" certaines espèces délaissées...on le constate quand on compare l'évolution des engagements aux différents concours, sur plusieurs années...je suis bien placé pour le voir .
C'est un peu pour cela que je me suis mis à élever des paddas qui, comme les mandarins, sont considérés comme "trop faciles.." et pourtant ce n'est pas vrai quand on veut obtenir de bons sujets, car, hélas, les "éleveurs marchands d'oiseaux" ont causé beaucoup de dégâts dans le standard de certaines espèces,
Bonne chance pour votre expo-bourse de ce W.E à Vannes... et ensuite si tu veux une aide pour trouver ce que tu recherches, n'hésites pas à demander..
Kénavo