Qui a des mandarins ?
- josito
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
Re: Qui a des mandarins ?
Bonjour et merci a tous pour vos conseils au sujet du baguage,je pense que maintenent la saison va se terminer pour cette année ,a l´automne je vais essayer de me préparer a l´avance pour ne pas etre surpris.A bientot
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
J'ai bagué le premier mandarin à dix jours. Par deux fois, j'ai retrouvé la bague perdu dans le nid puis au fond de la cage, je l'avais bagué trop tôt. A dix jours, la bague a tenu. Gouldy.
- micmac06
- Débutant
- Votre LOCALISATION : NICE
- Vos OISEAUX : AUTRES DIAMANTS
- Précisions sur vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Bonjour,
J'ai des petits diamants mandarin, deux males à joues oranges. Il n'y avait plus de femelles chez l'oiseleur. Mais je compte très prochainement acquérir deux femelles dont j'espère une toute blanche.
Je les ai mis dans une grande volière et j'aimerai mettre avec eux deux autres couples de petits oiseaux différents. Je rêve en fait d'un couple de diamants gould. Et pour l'autre couple je ne sais pas encore.
Par contre je trouve que ces petits mandarins sont des petits oiseaux extrêmement vifs et bruyants. Mes grands enfants et mon mari râlent parfois, moi cela ne me dérange pas du tout. J'adore entendre les pépiements des oiseaux.
A bientôt.
J'ai des petits diamants mandarin, deux males à joues oranges. Il n'y avait plus de femelles chez l'oiseleur. Mais je compte très prochainement acquérir deux femelles dont j'espère une toute blanche.
Je les ai mis dans une grande volière et j'aimerai mettre avec eux deux autres couples de petits oiseaux différents. Je rêve en fait d'un couple de diamants gould. Et pour l'autre couple je ne sais pas encore.
Par contre je trouve que ces petits mandarins sont des petits oiseaux extrêmement vifs et bruyants. Mes grands enfants et mon mari râlent parfois, moi cela ne me dérange pas du tout. J'adore entendre les pépiements des oiseaux.
A bientôt.
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re-bonjour,
C'est au moment de la reproduction qu'il faudra peut-être gérer un peu, car ils risquent de se "piquer" les nids ou de voler les matériaux d'un autre nid pour les mettre dans le leur...
.
Dans ce cas, il faudra songer à mettre plus de nichoirs qu'il y a de couples... ça peut aider à résoudre les problèmes de cohabitation. :sourire2: .
Kénavo,
Je ne pense pas qu'il aura de problèmes avec un ou deux autres couples de petits exotiques à bec droit, même avec un couple de diamants de Gould, surtout s'ils sont en volière.j'aimerai mettre avec eux deux autres couples de petits oiseaux différents. Je rêve en fait d'un couple de diamants gould.
C'est au moment de la reproduction qu'il faudra peut-être gérer un peu, car ils risquent de se "piquer" les nids ou de voler les matériaux d'un autre nid pour les mettre dans le leur...

Dans ce cas, il faudra songer à mettre plus de nichoirs qu'il y a de couples... ça peut aider à résoudre les problèmes de cohabitation. :sourire2: .
Kénavo,