Bonsoir Jérôme
A vrai dire, je n'ai pas de photos des 2 parents..je le ferai dès que possible.
Le mâle est de 2012 et fait partie des paddas que j'avais acquis pour constituer ma souche : ils venaient de chez un éleveur discret de mon département, adhérent à un club voisin , mais qui ne participe qu'occasionnellement aux concours locaux.
La femelle est de 2014 de mon propre élevage..je l'avais enregistrée comme un mâle l'année dernière..

et envoyée en concours, mais c'est l'intensité du rouge de l'entourage de ses yeux qui m'ont fait changer d'avis, la protubérance et le rouge du haut du bec étaient pourtant assez marquées

et, heureusement, je ne me suis pas trompé. Pourtant, en constituant le couple, je n'étais pas fier...
Concernant la réussite des couvées ce printemps, d'après les échos que j'ai pu avoir, ce n'est pas le top pour le moment, même chez les canaris, cela rejoint ce qu'à dit JF ici..je ferais donc partie de l'exception.

C'est vrai qu'en ne constituant mes couples au printemps, je suis un peu juste pour pouvoir présenter les jeunes aux concours d'automne, mais bon, je n'avais pas beaucoup de réussite en démarrant plus tôt.
Kénavo