Bonsoir,
C'est un sujet que j'ai déjà ouvert...
Cette année, j'ai innové pour essayer d'interdire les mangeoires aux chats et aux choucas des tours.
Je n'ai pas de chat, mais il y en a quelques uns dans le voisinage qui, évidemment, ne connaissent pas les limites de propriété.
Les choucas des tours sont devenus une espèce invasive dans ma région (agriculture intensive...) et ils sont très malins. l'année dernière, ils ont pu voler plusieurs boules de graisse.
Le mangeoire que je mets en photo n'est pas très esthétique, mais semble efficace.
Il est monté sur un mât lisse à environs 2 mètres de hauteur. Les chats ne peuvent pas s'agripper pour monter.
Il est protégé par du grillage dit de "poules" qui permet l'entrée des mésanges, rouges-gorges, moineaux, pinsons,.... Le chouca ne peut pas atteindre les boules de graisses qui sont fixées au milieu.
Avec le froid de ces derniers jours, la fréquentation a beaucoup augmenté et même au sol en-dessous.
Protéger les mangeoires (bis)
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Protéger les mangeoires (bis)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gould 44
- Super membre
- Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
- Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
- Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
- Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
Re: Protéger les mangeoires (bis)
Bravo José
astuce simple mais très efficace , je n'ai pas ce soucis chez moi il n'y a pas de choucas à venir dans le jardin .
astuce simple mais très efficace , je n'ai pas ce soucis chez moi il n'y a pas de choucas à venir dans le jardin .