Hello premier œufs
- gegegeo2010.
- Membre
- Votre LOCALISATION : FLEURUS
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
- Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
- Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
- Précisions sur vos OISEAUX : Toui celest
Hello premier œufs
voilà j ai découvert par surprise que un de les couples avais pondu 2 œufs car je voyais la femelle a l entree du nid et faisais un drôle de bruit inhabituel...je voulais savoir à partir de quand les parents couvent et comment sais t on si il les ont abandonné pour moi vite les placer chez mes moineaux du japon .... mais aussi après avoir découvert dans le nid deux œufs que biensur je n ai pas touché juste ouvert le couvercle du nid et refermé le mâle est aller dans le nid et je l ai entendu gratter à plusieurs reprise est ce que c est normal? Je devais les changer de cage pour un changement de pièces de la maison car je leurs et préparer une pièce juste pour eux est ce que c est encore faisable? Merci d avance pour vos réponse
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: Hello premier œufs
Bonsoir,
Il ne faut pas s'affoler et laisser faire si c'est la première couvée. Normalement à partir de troisième œuf la couvaison sera plus assidue.
IL n'est nécessaire de changer de place à la cage si la femelle ou le mâle reste dans le nid...et si l'endroit et les passages ne les dérangent pas.
Si c'est possible d'éviter d'utiliser les moineaux du Japon c'est préférable .
Kénavo
Il ne faut pas s'affoler et laisser faire si c'est la première couvée. Normalement à partir de troisième œuf la couvaison sera plus assidue.
IL n'est nécessaire de changer de place à la cage si la femelle ou le mâle reste dans le nid...et si l'endroit et les passages ne les dérangent pas.
Si c'est possible d'éviter d'utiliser les moineaux du Japon c'est préférable .
Kénavo
- gegegeo2010.
- Membre
- Votre LOCALISATION : FLEURUS
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
- Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
- Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
- Précisions sur vos OISEAUX : Toui celest
Re: Hello premier œufs
bonsoir merci pour la réponse en tout elle a fais 5 œufs mais depuis hier ils ont arrêter de couver et j ai remarqué que la femelle avais plus de plumes au bas ventre et cloaque et le mâle lui courrais bcp après... j ai pris la décision de séparer le mâle de la femelle pensant que c était le mâle qui lui faisais cela . Mais aujourd'hui j ai compris que la femelle le faisais elle même car elle a plus de plumes jusqu au dessus du poitrail pourquoi fait elle cela ? Elle a pas l air malade et mange bois à l air en forme je ne comprend pas pq elle arrache tout elle en laisse pas une seule.....