bonjour
sortir son youyou en extérieur sans chaine est risqué .Je ne le recommande pas à personne. Il peut se faire dévorer par un rapace ou se perdre...
Je suis allé à branféré.Ils sortent des perroquets plus gros que le youyou et leur astuce c'est qu'ils les tiennent par le ventre
avant de les sortir ils n'ont pas eu a manger depuis 3 heures au moins .De plus ils leur mettent un radar au cas ou ils se perdent.
a+
Une chainette pour un youyou
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: Une chainette pour un youyou
Bonjour,
, impressionnant... Il ne faut donc pas que, s'il vole à l'extérieur, il ne s'éloigne de trop.
Je pense que si on réussit à faire voler un youyou à l'extérieur, il faut être assez sur de lui et trouver une solution pour le refaire revenir assez vite, comme au zoo de Branféré et , je pense, aussi au zoo de Pont Scorff.
Concernant la chainette , Diddle a mis un doute sur son utilisation sur ce sujet : youyou-du-senegal-eam-yvon-t84-10.html
Kénavo,
C'est exact : comme je l'avais évoqué ici, il y a quelques temps, j'ai le souvenir d'une de mes jeunes femelles qui s'était échappée de la volière. Elle était attaquée non par des rapaces mais par des choucasIl peut se faire dévorer par un rapace ou se perdre...

Je pense que si on réussit à faire voler un youyou à l'extérieur, il faut être assez sur de lui et trouver une solution pour le refaire revenir assez vite, comme au zoo de Branféré et , je pense, aussi au zoo de Pont Scorff.
Concernant la chainette , Diddle a mis un doute sur son utilisation sur ce sujet : youyou-du-senegal-eam-yvon-t84-10.html
Donc, c'est à confirmer ou à infirmerPar-conte une question me trotte l’esprit José, je croyais que la chaîne était interdite maintenant aux oiseaux car même en commerce ça ne se vend plus.
Car comme vous je suis pas adepte pour couper les plumes de l'aile sinon plus de plaisir de liberté pour nos compagnons et pour le plaisir de nos yeux a les voir voler.
Alors ma question c'est a-t-on le droit a la chaînette ou pas?
Cordialement.....

Kénavo,
- ubann
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : PLOUEDERN
Re: Une chainette pour un youyou
bonjour au zoo de pont scorff il joue sur la nourriture pour les oiseaux du spectacle, (j'ai fais une journee soigneur avec eux) mais ils en ont deja perdu quand meme
a bientot
a bientot