rejet des oeufs

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
boby29
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : CLEDER
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

rejet des oeufs

Message par boby29 »

:grattelatete: bonjour à tous j'ai petit soucis avec un couple de mandarins ou il y avait quatre oeufs dont deux ont éclos depuis dimanche mais j'ai souvent été obligé de remettre des oeuf dans le nid, ce matin encore deux au fond de la cage pas cassés donc je l'ai ai remis dans le nid,est ce là le signe que ce couple n'est pas un bon éleveur de petits, si quelqu'un ayant des mandarins à connut de telles expériences et pouvait me donner son avis je lui en serai gré , merci d'avance et bonne journée à tous :salut:

un proverbe breton avec l'approche du printemps et de pâques dans l'esprit du forum :clindoeil: phonétiquement car l'écriture est compliquée

pasq ken abred ma gari
mourli bihan a gavi!!
traduction
pâques aussi tôt que tu voudras
petits merles tu trouveras!!!
kénavo!
boby29
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : CLEDER
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: rejet des oeufs

Message par boby29 »

:salut: salut yvon oui ils sont fécondés mon voisin les avait mirés quelques jours avant la première naissance, c'est bizarre je soupçonne le male :bangin: il met sans arrêt tout ce qu'il trouve dans le nid :perplexe:
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Re: rejet des oeufs

Message par jose29 »

Bonsoir,
Je ne sais pas si le proverbe breton est bien écrit, mais je l'avais bien traduit..( je comprends le breton, mais je ne saurais l'écrire correctement). IL y a beaucoup de proverbes et de dictons bretons de ce genre: notez la rime, et la traduction en français n'a rarement la saveur de ces derniers :clin: .
Pour les oeufs de tes mandarins, cela ne veut pas dire que sont des mauvais parents. Ce comportement est assez souvent observé chez les "becs droits"... c'est en effet le mâle qui en est responsable. La cause: :nesaitpas: l'environnement climatique, l'envie de démarrer une nouvelle couvée, .....C'est plus dramatique quand les parents arrêtent de nourrir les oisillons au nid ou le éjectent carrément .
:perplexe:
Kénavo,
Répondre