Bonsoir,
Je commençais à douter de l'éclosion des œufs du couple de youyous qui jusqu'à présent n'a pas élevé ses oisillons tout seul.
Il y a eu une naissance aujourd'hui... j'ai attendu un peu pour voir le comportement de la femelle. Elle semblait bien le couver et je décidais d'attendre ce soir pour vérifier s'il était nourri.
Bien m'en a pris, car il était invisible, mais en réalité, il était masqué par elle dans le coin du nid, déjà très faible et assez froid . Comme les autres fois, elle insiste sur les œufs non éclos et ignore son petit
Il était temps de le mettre en couveuse ,qui était prête au cas où...avec la chaleur, il a vite récupéré, ce qui m'a permis de lui donner son premier repas : ça a l'air de s'être bien passé .
C'est donc parti pour un autre tour
Kénavo,
Elevage à la main forcé
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
- lolo
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : MARLY LE ROI
Re: Elevage à la main forcé
je te dis merde ,et beaucoup de courage à ce petit
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Heureuse pour cette naissance. Bon courage pour le nourrissage ! Gouldy. :D
- jose29
- Administrateur du site
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bonsoir,
Merci pour tous ces encouragements....
Je m'applique le mieux que je peux : respect des dosages, température, rythme,....avec du Nutribird A21 , c'est ce que j'ai trouvé au plus près
Pour le moment, ça va :sourire2: ... l'oisillon a doublé son poids de naissance( un peu plus de 4 g , pour 9 g actuellement). Il tête bien...
Mais voilà, je ne m'avance pas plus, car la partie est loin d'être jouée
Je mettrai une photo plus tard.
PS : les 2 autes oeufs n'ont pas éclos
Kénavo,
Merci pour tous ces encouragements....
Je m'applique le mieux que je peux : respect des dosages, température, rythme,....avec du Nutribird A21 , c'est ce que j'ai trouvé au plus près
Pour le moment, ça va :sourire2: ... l'oisillon a doublé son poids de naissance( un peu plus de 4 g , pour 9 g actuellement). Il tête bien...
Mais voilà, je ne m'avance pas plus, car la partie est loin d'être jouée
Je mettrai une photo plus tard.
PS : les 2 autes oeufs n'ont pas éclos
Kénavo,
- jose29
- Administrateur du site
Bonjour,
Maintenant, je tiens compte surtout de l'aspect de son jabot : j'attends qu'il soit presque vide. Il prend déjà beaucoup plus à chaque fois et la fréquence a donc diminué un peu pour se rapprocher de toutes les trois heures. .
Je surveille régulièrement son poids.
Kénavo,
J'ai démarré tous les deux heures, sauf de minuit à 5H30 du matin.yvon a écrit :bonsoir JOsé tu les nourris tous les combien de temps ?
Maintenant, je tiens compte surtout de l'aspect de son jabot : j'attends qu'il soit presque vide. Il prend déjà beaucoup plus à chaque fois et la fréquence a donc diminué un peu pour se rapprocher de toutes les trois heures. .
Je surveille régulièrement son poids.
Kénavo,
- jose29
- Administrateur du site
Bonjour,
Voilà 1 autre photo :
C'est à la suite d'une séance de nourrissage de ce matin (et un brin de toilette) : il pèse 13 grammes ! :sourire1:
Je croise les doigts.
Kénavo,
Voilà 1 autre photo :
C'est à la suite d'une séance de nourrissage de ce matin (et un brin de toilette) : il pèse 13 grammes ! :sourire1:
Je croise les doigts.
Kénavo,
- lolo
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : MARLY LE ROI
c'est super ,bravo ,a part le peser tout les matins jabot vide et faire au mieux ,tu as trouvé le bon moyen de t'en sortir, je te redis M---- car tu n'es pas encore arrivé au bout
- Gouldy
- Super membre
jose29 a écrit :Bonjour,
Voilà 2 photos :
Je croise les doigts.
Kénavo,
Trop choux ! Bon courage et bonne chance pour la suite. Gouldy.
- jose29
- Administrateur du site
Bonsoir,
Douzième jour : il se porte bien = 23 gr.... c'est déjà plus facile et je le nourris que tous les 3h1/2 - 4 h, sauf de minuit à 7 H le matin
On commence à voir les pics de plumes apparaitre ... je pense être dans les normes ... si je réussis, je publierai une courbe de poids que je tiens à jour.
A titre indicatif : le soir, parfois, il semblait avoir plus de mal à digérer, son jabot se vidait mal : je lui mets donc 2 gouttes de vinaigre de cidre ( dilué dans 50% d'eau) dans sa patée et ça a l'air de faire de l'effet.
Il m'est arrivé parfois , avant de commencer une séance de nourrissage de le lui donner directement dans le bec ....quand je pensais que c'était nécessaire.
Kénavo,
Douzième jour : il se porte bien = 23 gr.... c'est déjà plus facile et je le nourris que tous les 3h1/2 - 4 h, sauf de minuit à 7 H le matin
On commence à voir les pics de plumes apparaitre ... je pense être dans les normes ... si je réussis, je publierai une courbe de poids que je tiens à jour.
A titre indicatif : le soir, parfois, il semblait avoir plus de mal à digérer, son jabot se vidait mal : je lui mets donc 2 gouttes de vinaigre de cidre ( dilué dans 50% d'eau) dans sa patée et ça a l'air de faire de l'effet.
Il m'est arrivé parfois , avant de commencer une séance de nourrissage de le lui donner directement dans le bec ....quand je pensais que c'était nécessaire.
Kénavo,
- Gouldy
- Super membre
Superbe José ! On voit qu'il est bien nourri. Gouldy.