Bonjour du Sud-Est

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
micmac06
Débutant
Débutant
Votre LOCALISATION : NICE
Vos OISEAUX : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Bonjour du Sud-Est

Message par micmac06 »

où il fait un temps épouvantable depuis quelques jours.

J'ai trouvé votre forum en surfant sur le net. Je l'ai trouvé très attractif, agréable et bien construit.

Je suis à la retraite depuis quelques années (très jeune retraitée). J'habite en ce moment tout en bas France, tout près de la "belle bleue" et où le climat d'habitude est quasiment toujours au beau. Je dis en ce moment et surtout par hasard au gré des mutations de mon époux.

Mon enfance a été bercée par le chant des oiseaux. Mon père en effet est un grand amateur et il en a eu et en a encore actuellement à 80 ans, de toutes sortes.

Jusqu'à il y a quelques mois, pas question pour nous d'avoir une volière ou même ne serais-ce qu'une cage, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait. On a déjà deux chiennes qu'on emmène partout avec nous. On a de plus beaucoup déménagé.

Mais le hasard s'en est mêlé. J'ai recueilli au printemps dernier un bébé (trois jours) tourterelle dont le nid avait été détruit par un chat et ce pauvre oisillon, balancé par une aile en bas du pin, était le seul rescapé de la couvée. Malgré mes efforts, les parents ne sont jamais revenu le nourrir et j'ai dû lui servir de mère. Contre toute attente, il a survécu et est devenu une superbe tourterelle. Pour lui tenir compagnie dans la volière, on m'a conseillé des petits diamants mandarins. Leur entente était parfaite. Mais Flit la tourterelle, quasiment en liberté dans la maison, après bien des hésitations est repartie dans la nature. Je la vois dans le grand jardin en bas de chez moi.

Voilà pour la petite histoire. Pour l'instant ma volière est un peu vide, mais j'ai très envie d'acquérir deux ou trois couples différents.

Je vais donc certainement avoir besoin de vos conseils avisés et je vais parcourir le forum pour trouver dans un premier temps des réponses aux questions que je me pose.

Merci en tout les cas de votre accueil.
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Re: Bonjour du Sud-Est

Message par jose29 »

Bonjour et re - :bienvenue:
Jolie petite histoire....et le "virus" revient ;) .
Pas de problème pour tous les renseignements utiles et...merci pour les éloges sur ce petit forum qui ne demande encore qu'à s'améliorer avec la contribution de tous les membres .
Kénavo,
micmac06
Débutant
Débutant
Votre LOCALISATION : NICE
Vos OISEAUX : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Bonjour du Sud-Est

Message par micmac06 »

Merci pour votre message,

Comme vous dites le virus revient. En fait il ne m'a jamais lâché, j'ai juste toujours luté ! Mais j'ai perdu.... avec une immense satisfaction !
Répondre