Le championnat de Bretagne 2012 vient de se terminer à LOUDEAC et je fais un peu le point.
Quand on lit les pointages, (voir ICI ) , aussi bien en canaris, en passant par les exotiques bec droit, et les "becs crochus", on peut penser que les juges ont été généreux, mais j'étais sur place toute la semaine et j'ai pu glaner des commentaires qui disent que le niveau était très élevé, digne d'un "national"... D'ailleurs quand on parcourait l'expo, il fallait se rendre à l'évidence, vue la qualité des oiseaux. Évidemment, les absents diront toujours qu'ils ont mieux chez eux... mais alors qu'ils participent !

Sur les 1450 oiseaux présents, il y a eu de très nombreux "champions", avec des notes allant de 94 à 90 points, mais aussi de nombreux oiseaux pointés 91 et 90 points qui ne sont pas champions, ni même classés 2me ou 3me !

Et mes résultat ....très bien , mais pas de champion ! Et oui, il y avait 7 youyous, dont les 3 que je présentais.
Comme pour le Championnat de Finistère, j'ai eu un 91 points (troisième) !! , un 90 points et un 89 points, mais ce n'est pas le même qui a eu les 91 points. Je ne critique pas le jugement car c'est logique : le champion (93 points) et le deuxième (92 points), du même éleveur, les méritaient.
Quelques photos :

La salle d'expo

Les récompenses

Les aras de Serge

Un eclectus qui n'arrêtait pas de causer..

Kali , mon youyou à 91 points (3me).
Kénavo