Bonsoir,
Comme promis, je reviens sur le championnat de Bretagne 2013...avec quelques photos.
Je suis désolé, mais je n'aime pas publier des photos d'oiseaux dans les cages de concours, car on ne voit pas bien l'oiseau derrière les barreaux....

j'essaierai de publier des photos de mes paddas , dans ma "boite à "photo".
JF29 avait présenté 8 euphèmes splendides (neophema splendida): 2 couleur sauvage, 4 mutation bleu de mer, 1 cinnammon série bleue, 1 ino : aucun oiseau n'a eu moins de 90 points (de 93 à 90 points), soit, en classification mâle et femelle, 6 champions !
En volière, il avait présenté 2 perruches "vingt huit": 93 et 92 points (champion et deuxième).
Quand on constate les pointages en "becs crochus", considérés comme assez durs pour beaucoup, il faut admettre qu'il possède de très beaux oiseaux...
Ted s'en est également pas trop mal sorti en exotiques à becs droits, car là aussi, il n'y a pas eu de cadeaux...
Après vérifications, j'ai constaté que ce n'était pas le même padda qui a été déclaré champion, par rapport à mon précédent concours, le Finistère... à priori mon ex-champion était "fatigué" et s'est moins bien présenté: ailes tombantes et le bord de la queue était usé...il n'a perdu que 1 point, pour finir troisième. Je suis donc rassuré pour ma souche, car ils sont bien en taille et comme ils sont encore très jeunes, les couleurs devraient s'affirmer l'année prochaine.
Quelques photos...

Une vue de la salle d'exposition

La perruche vingt huit championne de JF29 qui n'aime pas les photographes...

Kali, mon youyou champion

Une belle perruche royale mâle championne.

Les deux cacatoès de Martine et Serge...