je pense que vous avez oublier deux choses voir trois
1) vous n'avez sans doute pas mis ou mal régler le variateur intérieur
2)vous n'avez pas du mettre un obturateur dans le fond de la mangeoire donc vous avez rempli de graines toute la partie sous les coudes et de ce fait humidité et moisissure
3) vous n'avez sans doute pas collé les différentes parties avec de la bonne colle il faut de la colle pour pvc professionnelle que les artisans plombier emploient très important de bien tout coller
revisionner la vidéo et prenez des notes si vous voulez en construire, chez moi ça marche impeccable plus de rat depuis environ quinze jours après avoir installé ces mangeoires en plein milieux de mon parc et si la nuit les rats s'avisent à venir ?
Comme je suis prés des bois et bien.... hop la chouette les croque pour son repas comme ils sont à découvert elle ne peine pas à les choper, il faut aussi savoir se servir de la nature pour éradiquer les nuisibles comme ici les rats par exemple
j'envisage même de faire le même système plus petit pour les poussins, les canetons, les oies, les dindes parce que ils ne font pas tous la même taille (les animaux ) donc il faut des réglages différents
je viens de relire ton message et tu parle qu'elle gaspille !
il faut que les poules soient sur la pointes des pattes et allongent le cou (si je peux dire ainsi ) de façon a ce qu'elles soient obligées de ne prendre que la graine du bout du bec il ne faut pas qu'elles puissent remuer la tête dans la mangeoire pour ce faire moi je réhausse la mangeoire avec soit des briques soit un petit seau de crème fraiche renversé