Bonjour à tous
Ma conjointe a un couple de perruches calopsittes et le mâle du couple est bagué.
Nous sommes à la recherche de plus d'informations sur les chiffres et les lettres de la bague.
Nous avons demandé à plusieurs associations d'oiseaux exotiques mais sans avoir encore la bonne réponse sur l'identification des chiffres et des lettres qui se trouve sur celle ci.
J'ai mis ci dessous les informations sur la bague.
Merci d'avance pour vos réponses.
Oscar
Identification d'une bague
- Oscar
- Nouveau membre
- Votre LOCALISATION : Grandson
- Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Identification d'une bague
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: Identification d'une bague
Bonsoir et re
A priori ce serait une bague délivrée par l'Association Ornithologique Belge... (AOB).
Mais, hélas, chaque pays (et même fédération) a ses propres façons d'y mettre des inscriptions.... et bien qu'étant responsable régional pour les commandes de bagues UOF, il m'est impossible de décrypter les autres renseignements de la bague. Il n'y a pas encore une norme européenne.
Il faudrait s'adresser à l'AOB, mais le formulaire de contact est inactif sur leur site.
En France, la norme existe et le déroulé d'une bague est identique quelle que soit la fédération : il est donc possible de connaître l'année de naissance de l'oiseau, la fédération, le N° du propriétaire, sa région (pour l'UOF) et son N° d'ordre chez l'éleveur naisseur...
Kénavo

A priori ce serait une bague délivrée par l'Association Ornithologique Belge... (AOB).
Mais, hélas, chaque pays (et même fédération) a ses propres façons d'y mettre des inscriptions.... et bien qu'étant responsable régional pour les commandes de bagues UOF, il m'est impossible de décrypter les autres renseignements de la bague. Il n'y a pas encore une norme européenne.
Il faudrait s'adresser à l'AOB, mais le formulaire de contact est inactif sur leur site.
En France, la norme existe et le déroulé d'une bague est identique quelle que soit la fédération : il est donc possible de connaître l'année de naissance de l'oiseau, la fédération, le N° du propriétaire, sa région (pour l'UOF) et son N° d'ordre chez l'éleveur naisseur...
Kénavo