couvaison pour goulds inexpérimentés

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Votre LOCALISATION : POLIGNY
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonsoir, personne pour me répondre :pleur4:
Bonne soirée à tous :calimero:
gould 44
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Message par gould 44 »

Bonjour Tomyjo,

Il est possible que ta couvée soit perdue , mais le mieux est d'attendre une semaine et de vérifier si les oeufs se développent.
Oui il arrive qu'il y est des paniques nocturnes , et cela avec tous les oiseaux .
Tu peux mettre une petite veilleuse la nuit pour qu'en cas de panique ils puissent reprendre leurs esprits et retourner dans leur nid.
Il m'est arrivé il y a de nombreuses années lorsque mon élevage était dans le sous sol de ma location d'entendre les oiseaux se cognait dans les grillages , je descendait leur allumer la lumière et attendre que tout le monde se calme retourne au nid et de baisser la lumière progressivement , ça coupait bien le sommeil.
Aujourd'hui avec mon programmateur je peux choisir de laisser un pourcentage de lumière lorsque la météo annonce des gros coup de vent afin qu'ils aient moins peur avec le bruit du vent sur la volière.
Bonne journée à toi.
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
France

Message par TOMYJO30 »

Merci gould 44,
Tout est rentré dans l'ordre le lendemain, ils couvent tous les deux à tour de rôle, je vais voir par la suite. Ils vivent avec moi dans le salon, je ne ferme jamais mes volets donc ils ne sont pas dans le noir complet. Encore une question peut-être idiote, savent-ils si les oeufs sont fécondés ou pas ? Je te souhaite une bonne soirée :ois:
gould 44
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Message par gould 44 »

Bonsoir Tomyjo,
Non je ne pense pas qu'ils savent si les oeufs sont fécondés , il arrive qu'une couvée ne soit pas bonne et ils les couvent pendant plus de trois semaines voir plus , puis finissent par faire une nouvelle ponte.
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
France

Message par TOMYJO30 »

OK gould 44,
Ils sont tout de même extraordinaires car ils couvent tous les deux aussi bien le jour et la nuit, hier soir 20 H jusqu'à 9H30 ce matin, ils sortent 5 minutes pour manger et repartent à nouveau dans le nid la journée.
Bon dimanche :ois:
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
France

Message par TOMYJO30 »

Bonjour à tous,
Me revoilà et j'ai encore besoin de vos conseils, il y a 4 jours 2 des 5 oeufs ont été expulsés et hier soir ils ont déserté le nid sans couver les 3 oeufs, la première couvaison a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 avril ça fait quinze jours, ce matin Tic retourne dans le nid mais quand il ressort il fait sa danse de séduction, je vais attendre 2 à 3 jours mais je suis pessimiste concernant les 3 autres oeufs, quand pensez-vous ?
Un grand merci et bonne journée à tous ;bonj2:
Répondre