J'ai depuis cet été un couple de perruches calopsyte un couple de diamants mandarins un couple de diamant bichenow et un couple de canaris.

Les calopsyte sont dans leur volière
Et les autres (bec droit) dans une autre volière.
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide concernant mon mâle diamant mandarin, on nous l'a ramené au mois de juillet 2020 (une personne nous les a donné) sauf qu'il n'avait pas de plumes au torse. Jusque là tout aller bien je lui donné des vitamines, un os de seiche, des fois je lui donne des légumes ou fruits pour varier, graines de santé, pâté pour oiseau quand ils voulaient des oeufs. Il a déjà eu 3 fois une couvé d'oeuf mais jamais ils n'ont éclos, ils n'ont jamais fécondés.
Bon je suis pas venu pour ce problème mais pour son problème de plumes. Ça fait 8 mois qu'on l'a mais ses plumes n'ont jamais poussées au niveau du torse et du cou, et même les plumes de ses ailes sont courtes. A cause de ça il vole pas très loin.
Maintenant le problème c'est qu'il se gratte le cou jusqu'au sang. Tout les jours tout la journée ça le démange. Je sais pas quoi faire je ne trouve rien sur internet qui définit son problème. Je ne vois pas l'apparition de poux sinon les autres oiseaux seraient déjà contaminés. J'ai déjà guerri en août mes canaris contre l'acariose j'ai aussi mis une goutte du medicament sur le mâle mandarin mais ça ne change pas il se gratte tout le temps. A force il commence à avoir des croûtes après avoir saigné du cou.

J'aimerai pouvoir trouver une solution pour qu'il arrête de se gratter mais je sais pas quoi lui faire et je veux pas tester nimporte quoi sur sa petite peau.

Merci de m'avoir lu en espérant trouver de l'aide