Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Bonjour a tous,cela fait un certain temps que je n´ai pas visité le forum un peu faute de temps,je me suis rendu compte que depuis que je suis en retraite j´ai moins de temps qu´avant .Je viens de terminer ma nouvelle couveuse entierement automatique ,je vais la tester en vrai cet hivers:Mis a part cela je me consacre au vol libre en exterieur avec mes oiseaux.Je joints quelques photos (je m´excuse pour la mauvaise qualité )Ce sont des photos prises sur le vif ,sans préparation ,ou prises par les voisins.C´est une perruche moine d´un peu plus d´un an ,entrainée au clicker pour le rappel.De temps en temps elle visite les arbres des voisins et revient au rappel .A bientot
depuis que je suis en retraite j´ai moins de temps qu´avant
Je connais un autre qui constate la même chose ;)
Beaucoup d'entre nous aimerions se promener avec notre oiseau apprivoisé à l'extérieur, en totale liberté, et le faire revenir, comme tu sais si bien le faire...mais on a toujours peur de ne pas réussir et de le perdre .
Précisions concernant la perruche qui est sur ton épaule : on l'appelle aussi bien perruche souris ou conure veuve ou perruche moine (myiopsitta monachus) .
Kénavo,
Bonjour a tous.Oui en effet ,José tu as raison cette perruche a plein de noms,on l´appelle aussi perruche Argentine.En ce qui concerne la peur de perdre son oiseau,j´y pense constamment,quelquefois il suffit d´un bruit inattendu (petard ou autre ) et l´oiseau peux etre pris de panique.j´essaie de minimiser les risques en le sortant avec moi aussi dans mon atelier meme lorsque je bricole (percage ,sciage etc sauf soudure a l´arc qui abime les yeux si l´on n´est pas protégé) .Par contre quand je vois comment l´oiseau est heureux de voler dehors en toute liberté je crois que le risque en vaut la peine.A bientot ;)