bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire de Youpi, un youyou qui a eu 1 an en décembre.
Je trouve qu'on lui sent beaucoup le bréchet, pourtant il a toujours le mème poids, est-ce normal?
Que puis-je lui donner pour qu'il prenne un peu de poids?
merci d'avance de vos réponses car je m'inquiète pour lui
le poids de mon youyou
- evelyne54
- Membre
- Votre LOCALISATION : NANCY
Re: le poids de mon youyou
bonsoir,
Il fait 138 gr, il n'a pas maigrit, mais on lui sent plus le bréchet.
Il fait 138 gr, il n'a pas maigrit, mais on lui sent plus le bréchet.
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: le poids de mon youyou
Bonsoir,
138 gr pour un youyou de 1 an , ce n'est pas catastrophique
: je viens de peser 2 youyous 1 de 4 mois = 125 gr - 1 de 16 mois : 144 gr.
Le poids d'un youyou, sa structure (ex. : proéminence du bréchet) seront aussi dépendants de son origine , donc des parents...
Au sevrage, les youyous perdent du poids qu'il ne retrouvent souvent que 1 an après. Les youyous ont leur poids de "croisière", à partir de la deuxième année où il se structure pour atteindre leur taille adulte.
Donc, à mon avis, il n'y a pas lieu de trop t'inquiéter, s'il mange correctement...peut-être, le vermifuger pour être tranquille ?
Kénavo,
EDIT : j'ai déplacé le sujet dans le sous-forum "Elevage, reproduction, nourriture, maladies du youyou EPP"
138 gr pour un youyou de 1 an , ce n'est pas catastrophique

Le poids d'un youyou, sa structure (ex. : proéminence du bréchet) seront aussi dépendants de son origine , donc des parents...
Au sevrage, les youyous perdent du poids qu'il ne retrouvent souvent que 1 an après. Les youyous ont leur poids de "croisière", à partir de la deuxième année où il se structure pour atteindre leur taille adulte.
Donc, à mon avis, il n'y a pas lieu de trop t'inquiéter, s'il mange correctement...peut-être, le vermifuger pour être tranquille ?
Kénavo,
EDIT : j'ai déplacé le sujet dans le sous-forum "Elevage, reproduction, nourriture, maladies du youyou EPP"